Hommage à Martine Leclerc
Hommage à Martine Leclerc
À la suite du décès de Martine Leclerc, les Presses de l’Université du Québec tiennent à rendre hommage à cette grande professeure et pédagogue, dont l’engagement pour l’amélioration des pratiques éducatives a marqué tant la recherche que la communauté scolaire.
Au fil de sa carrière, Martine Leclerc aura contribué de manière significative à l’avancement des connaissances en éducation, en particulier dans le domaine des communautés d’apprentissage professionnelles. Aux Presses de l’Université du Québec, elle a dirigé la publication d’ouvrages importants, dont Données d’observation et gestion de l’apprentissage et Communauté d’apprentissage professionnelle, qui demeurent des références pour le milieu enseignant et les gestionnaires scolaires en quête d’innovation et de réussite scolaire.
Martine Leclerc était une visionnaire, toujours en quête de solutions pour transformer l’éducation et mieux accompagner les élèves dans leur parcours. Les Presses de l’Université du Québec remercient cette autrice et chercheuse exceptionnelle pour son travail inestimable et son apport à la transmission des savoirs.